Le crédit à distance, sans distance.

COFIDIS s’est développée en Europe sur un concept unique : le crédit à distance. Un concept fort qui exige une innovation permanente tant en termes de créations de produits et de services, que d’engagements relationnels ou technologiques.

Ce concept s’appuie sur la capacité du Groupe à créer une relation à distance sans distance pour renforcer une relation de confiance, de proximité en vue de rechercher constamment l’excellence relationnelle.

Ce savoir-faire repose sur un socle de valeurs fortes, ancrées dans l’ADN du Groupe et celui de ses sociétés :

  • la volonté d’être clair vis-à-vis de ses différentes parties prenantes, et d’être performant tout en sachant conserver un esprit commerçant ;
  • la capacité à oser, qu’il s’agisse de partager, de surprendre ou encore d’entreprendre… ;
  • la considération de ses collaborateurs, ses clients, ses actionnaires et ses partenaires ;
  • la transmission de convictions, de savoirs mais aussi de l’énergie humaine qui caractérise le Groupe.

Un savoir-faire unique

Parce que prêter de l’argent à quelqu’un que l’on ne connait pas à priori est un savoir-faire que le Groupe cultive depuis plus de 30 ans, nous avons acquis pendant toutes ces années une expérience incontestée dans le domaine de la gestion et de la maitrise du risque.

Tant pour le développement pérenne du Groupe que pour garantir l’équilibre budgétaire de nos clients, nous entretenons d’une part une relation de confiance et veillons d’autre part à concevoir des outils de scoring fiables.

  • Nous établissons une relation de confiance dès le premier contact quel que soit le canal de communication. En effet, la transparence de notre offre, l’écoute active et les conseils avisés que prodiguent nos conseillers commerciaux participent dès l’avant-vente à prendre en compte les risques potentiels pris par les deux parties.
  • Véritables outils d’aide à la décision, les règles et les scores, intégrant de nombreuses variables et bâtis en fonction du type de produit, nous garantissent une prise risque minimale.

Cette relation humaine, alliée à ces outils statistiques de pointe, nous permet de prendre la meilleure décision. Notre métier repose intégralement sur notre capacité à octroyer le bon produit, au bon moment, au bon client sachant que nous n’avons aucun intérêt à prêter de l’argent à quelqu’un qui ne nous rembourserait pas.

Pendant toute la durée de son crédit, le client est accompagné et bénéficie de toute l’expertise des services clientèles. En effet, des échanges réguliers avec nos clients nous permettent de dresser un bilan budgétaire et personnel, de détecter d’éventuelles difficultés financières et ainsi de proposer des solutions adaptées.