Le Groupe COFIDIS Participations s’appuie un actionnariat solide :

Le Crédit Mutuel, son actionnaire majoritaire, et

Argosyn, regroupant des activités financières.

Le Crédit Mutuel est un acteur bancaire majeur en France et en Europe. Ses enseignes, Crédit Mutuel et CIC, constituent un réseau de près de 6 000 points de vente. Le groupe met son expertise dans tous les métiers de la finance au service de 30,7 millions de clients : particuliers, professionnels, entreprises de toutes tailles, associations.

Sa stratégie est celle d’un développement maîtrisé axé sur la banque de proximité, la bancassurance et le leadership technologique.

2016 est une nouvelle fois l’année de la performance pour le groupe crédit mutuel : meilleur résultat de son histoire pour la troisième année consécutive, solidité financière confirmée, innovations technologiques, industrialisation des outils, responsabilisation des caisses locales, autonomie des groupes régionaux…

Clés de cette réussite : le dynamisme des réseaux, l’importance donnée à la formation des salariés et élus mutualistes et, bien sûr, la proximité physique ou digitale pour toujours mieux servir le client.

 

ARGOSYN* est un acteur européen regroupant plusieurs participations dans des sociétés financières qui opèrent dans le crédit à la consommation, les solutions de paiement, le rachat de crédits et les services bancaires, le recouvrement ou encore l’assurance et la réassurance.

ARGOSYN, c’est aussi  une activité d’asset management immobilier pour un patrimoine de bureaux, logistique et de réserves foncières,  dans le nord de la France, en Île de France, en Belgique ainsi qu’en Espagne.

 

* Participation minoritaire dans le Groupe Cofidis Participations.