Le Groupe COFIDIS Participations s’appuie un actionnariat solide :

Le Crédit Mutuel, son actionnaire majoritaire, et

Argosyn, regroupant des activités financières.

Le Crédit Mutuel est, avec sa filiale le CIC, un acteur majeur de la banque de détail avec près de 6000 points de vente dans le monde.

  • Bancassurance : La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins des sociétaires en banque et en assurance.
  • Mutualisme : La manière d’être et d’agir repose sur le respect et la confiance ; l’intérêt du sociétaire prime sur la structure.
  • Technologie : La maîtrise des technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses.
  • Banque de proximité : La relation avec le sociétaire est assurée par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local, et aussi par l’utilisation des outils de banque à distance.

ARGOSYN est un acteur européen regroupant plusieurs participations dans des sociétés financières qui opèrent dans le crédit à la consommation, les solutions de paiement, le rachat de crédits et les services bancaires, le recouvrement ou encore l’assurance et la réassurance.

ARGOSYN, c’est aussi  une activité d’asset management immobilier pour un patrimoine de bureaux, logistique  et de réserves foncières,  dans le nord de la France, en Île de France, en Belgique ainsi qu’en Espagne.

LE GROUPE ARGOSYN, c’est enfin 500 collaborateurs (hors participations minoritaires), travaillant en France, en Belgique, au Luxembourg et à l’Île Maurice.