Logo Cofidis

Cofidis France

1 982 Date de création 1 377 Collaborateurs 5 347 M€ Encours bruts 2 301 M€ Financements

Fermer

L’entreprise innove dès son origine avec un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l’octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client à distance.

Implantée dans le Nord de la France depuis sa création, Cofidis est un organisme qui place l’humain au centre de ses préoccupations. Cofidis a pour volonté d’accompagner chacun, client et collaborateur, à chaque étape de son projet et de sa vie.

L’excellence relationnelle

Depuis sa création, Cofidis, acteur historique de la vente à distance, a placé la relation client au centre de son expertise et de sa stratégie. La relation client est au centre de tous les efforts : professionnalisme, responsabilité et proximité relationnelle. Et le trophée « Elu Service Client de l’année 2016*» en est une des récompenses.

Des équipes dédiées à la relation B to B

Les équipes dédiées au partenariat ont permis de confirmer les succès attendus avec des partenaires comme MDA, Bouygues Télécom ou Atol. L’enseigne propose une offre adaptée à ses partenaires potentiels quels que soient leurs canaux de distribution. COFIDIS France s’investit ainsi dans la gestion de la relation personnalisée avec ses partenaires en se dotant d’une équipe 100% dédiée au SAV des partenaires, à l’écoute du lundi au samedi de 8h à 20h.

La lutte contre le surendettement au cœur des préoccupations

Dans le cadre de leur démarche visant à lutter contre le surendettement, COFIDIS a signé un accord de partenariat avec CRESUS (Chambre Régionale du Surendettement Social). CRESUS est une fédération reconnue d’utilité publique. Elle est composée de 18 associations réparties sur 14 régions unies par une charte éthique et formant ainsi un réseau de proximité entièrement dédié à l’accueil, l’écoute et l’accompagnement des ménages surendettés et à la prévention de l’exclusion financière et économique.

* Catégorie Organisme de crédit – Étude Inference Operations – Viséo Conseil – mai à juillet 2015 – Plus d’infos sur escda.fr

L'équipe du Comité de Direction

Gilles SAURET

Gilles SAURET

Direction générale

Guillaume LEMAN

Guillaume LEMAN

Direction des clientèles et des partenariats

Valérie DELCOURT

Valérie DELCOURT

Direction des recouvrements

Sébastien GODIN

Sébastien GODIN

Direction commerciale

Olivier KLING

Olivier KLING

Direction financière

Sandrine LOUCHET

Sandrine LOUCHET

Direction du risque et de l’organisation

Céline FRANCOIS

Céline FRANCOIS

Direction marketing